samedi 16 avril 2011

liga real-barca :Ils se quittent bons ennemis !


(REUT)
Bien moins spectaculaire que le match aller au Camp Nou, le choc de la 32e journée de Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone s'est finalement soldé par un score de parité (1-1) entre les deux géants du football espagnol. Mais c'est bien le Barça qui se retrouve en position de force pour le titre de champion. (Photo Reuters)
Le premier acte des quatre Clasicos programmés en moins de vingt jours n'a pas été aussi prolifique que la «Manita» (5-0) infligée par Barcelone au Real Madrid le 29 novembre dernier. Mais une nouvelle fois, les champions d'Espagne en titre ont posé d'immenses problèmes à leurs rivaux de la Maison Blanche. Si José Mourinho avait interdit que le gazon de Bernabeu soit tondu en-dessous de trois centimètres afin de ralentir la circulation de balle du FCB, la combine n'a pas vraiment porté ses fruits. Pas plus que la tentative d'intimidation du Special One qui avait refusé de s'exprimer la veille de la rencontre en conférence de presse.

Messi et Ronaldo enfin récompensés... sur penalties !

Avec plus de 70% de possession au coup de sifflet final, le Barça a globalement dominé les débats. Supérieurs techniquement, les protégés de Josep Guardiola ont parfaitement résisté au défi physique imposé par les Merengue. Tel un symbole, Messi (53e s.p.) en a d'ailleurs profité pour débloquer son compteur, sur penalty, face à Mourinho, après dix rencontres infructueuses contre le Portugais. Un fait de match qui a coûté cher au Real avec l'expulsion de Raul Albiol pour une faute grossière sur Villa. Le prodige argentin conserve ainsi, avec 30 unités, une réalisation d'avance sur Ronaldo dans son duel à distance pour le titre de Pichichi.

Car l'attaquant lusitanien (82e) a également fait trembler les filets de Valdés sur penalty, pour son premier but face aux Blaugrana. Avec huit longueurs d'avance sur le Real en tête du Championnat, à six journées du drapeau à damiers, c'est pourtant bel et bien le Barça qui a assuré l'essentiel dans la quête de son 21e titre national. Les Madrilènes attendent désormais les Catalans en finale de la Coupe d'Espagne, mercredi prochain. Une rencontre programmée sept jours avant la double confrontation décisive en demi-finales de Ligue des champions !

0 comments:

Blog Archive